Chaque semaine notre chroniqueur David Abiker (GQ, France Info…) revient sur les buzz qui ont agité le Net les sept derniers jours.

Je sais, cette semaine, le seul chanteur dont il faut causer, c’est Gainsbourg. Il est mort il y a 20 ans, son biopic est sorti il y a trois jours, et Gainsbourg c’est super. La preuve sur le site de l’Ina qui lui consacre un album animé. Mon coup de coeur en ce qui concerne les duos de Gainsbourg avec nana, c’est cette version peu connue de « Je suis venu te dire que je m’en vais » avec France Gall. J’adore cette leçon de rupture vraiment classe…

Par ailleurs, Alain Chamfort est une des rares créatures mâles pour laquelle Gainsbourg a écrit. Souvenez vous de ça…

Ca tombe bien car le même Alain Chamfort sort lui aussi un biopic, un biopic chanté donc j’invente le mot ici, là, aujourd’hui : un biozic. On peut d’ores et déjà écouter Chamfort interpréter « À la droite de Dior » sur son Myspace, une des très nombreuses chansons de la bio musicale qu’il consacre au créateur parti l’an dernier. On peut aussi jeter un oeil au making-off de l’album sur son site (alain-chamfort.net) et on pourra donc acheter l’œuvre sur http://www.vente-privée.com. Du Saint Laurent soldé sur un site marchand, ça pourrait faire se retourner le couturier dans sa tombe mais Pierre Bergé veille au grain, il me l’a raconté juste après avoir daubé sur le Téléthon en novembre dernier ( à 2 minutes 10 après le début).

Côté santé, Chamfort bat Gainsbourg évidemment . À 61 ans passé, Alain a su vieillir correctement. Il est moins gras que moi et en meilleur forme que Gainsbarre. Mieux, il commence à ressembler à Clint Eastwood, ce qui est très bon signe chez un sexagénaire.

David Abiker