Photo delphinechaneac.com

-> Delphine Chanéac est la petite française de la semaine qui perce à Hollywood. À découvrir dans Splice au coté d’Adrian Brody et Sarah Poley, le 30 juin prochain.

Actrice dans Brice de Nice ou Laura : Le compte à rebours a commencé la série fantastique diffusée par M6 en 2006, Delphine Chanéac est également l’auteur d’un livre de témoignage ésotérique et assez barré La nuit, mon père me parle (Michel Lafon). Il faut d’ailleurs reconnaître que ses yeux violets ont quelque chose de surnaturel. Elle sera la semaine prochaine (30 juin) à l’affiche de Splice une série B américaine de science-fiction horrifique signée Vincenzo Natali (auteur de Cube, film culte !), avec Adrian Brody et Sarah Poley.

Et à GQ, on est toujours content quand une Française décroche un rôle à Hollywood. Même si c’est une vieille habitude américaine que de prendre une actrice française pour jouer les monstres nus, de l’espace ou d’ailleurs, comme le démontre cette vieille bande annonce de Lifeforce de Tobe Hooper avec Mathilda May.

Ou les victimes de vampire comme dans cette scène d’Entretien avec un Vampire avec Antonio Bandera et Laure Marsac. Ou n’importe quoi d’autre de nu d’ailleurs. Les clichés sont tenaces.

J.B.