Don Drapper s’essaie au paradis artificiels dans la saison 1 de Mad Men.

-> Mad Men, la série sur le monde de la pub à New York dans les années 60, entame sa troisième saison cette semaine sur Canal + (et que la quatrième est diffusée aux États-Unis sur AMC). Décrivant une Amérique en plein bouleversement.

Si chaque épisode de la série Mad Men met en scène le décalage entre notre époque et les années 60, à mesure que la série avance (d’environ deux ans par saison) on voit l’Amérique évoluer vers un mode de vie plus libre. Peu à peu le mouvement des droits civiques comme la révolution sexuelle viennent s’attaquer à la forteresse blanche et machiste qu’était l’agence Sterling Cooper à la fin des années 50. Dans AMC’s « Mad Men » Jumps the Shark, Babelgum, un site comique américain s’est amusé (avec de tout petits moyens) à montrer ce que pourrait être la saison 10 de la série, située au milieu des années 70. Alors que dans la vrai série la révolution des sixties n’apparaît encore que par petites touches (photos)

Pour l’instant, Kinsey est le seul employé de l’agence qui semble pris par les mouvements des 60’s. Célibataire propre sur lui dans la saison 1, il s’affiche avec une barbe et une petite amie noire dans la deuxième.