-> Bonjour à tous, le blog de GQ est de retour. Ce petit post pour vous rappeler que notre blog est aussi un moyen de dialoguer avec l’équipe de GQ, la Style Académie, le courrier des lecteurs… Comme le démontre ce commentaire très remonté de notre dernier post concernant Kanye West.
« Kanye West qui rappe devant une assemblée ? A quoi vous attendiez-vous ? A une conférence sur le management interculturel dans le contexte du Web 2.0 ? La vidéo parle d’ailleurs d’elle même: l’assistance, iPhones et autres HTC à la main, ne sont bien là que pour une performance live du chanteur. Ces derniers ne paraissent pas du tout embarrassés, bien au contraire.
Pourquoi un tel procès à charge, qui ne s’explique que par un dérapage aux MTV Awards ? L’utilisation péjorative de « beatmaker » dans votre article, au lieu du terme plus approprié de producteur montre d’ailleurs bien votre point de vue ferme et définitif sur l’artiste, quoi qu’il fasse. Soit dit en passant, c’est lui qui a produit les meilleures chansons de l’album « The Blueprint » de Jay-Z.
Oui, Kanye West débute la promotion de son nouvel album et ce n’est pas plus embarrassant de faire ça devant les employés de Facebook et Twitter que d’aller se prostituer dans des shows tv où l’on vous oblige à faire des jeux ou des sketchs pour paraître sympa et abordable aux yeux du public.
Pourquoi à votre avis un tel choix de la part de Kanye ? Twitter et Facebook ? Ne seraient ce pas les deux plus importants réseaux sociaux du web ?
Kanye West a bien compris que le buzz est désormais le meilleur moyen de promouvoir un album ou toute autre forme d’art (le buzz, qui est d’ailleurs un des sujets que vous traitez régulièrement dans votre magazine). Le faire débuter par l’intermédiaire des créateurs et gérants des plus importants réseaux sociaux me paraît être au contraire une preuve de grande créativité.
Philou »
4 commentaires
Comments feed for this article
août 24, 2010 à 1:25
OP
Maintenant c’est tout-beau!
août 24, 2010 à 8:38
chrys
merci philou pour ce commentaire démontrant l’intelligence et le sens inné du marketing d’un homme qui a du talent,mais aussi un ego qui fait de lui un martyr des média
août 26, 2010 à 11:02
oLie
Rien de bien étonant, quelqu’un as-t-il mis les pieds aux US ces 6 derniers mois ? Même les hôtels de Vegas proposent de devenir fan sur Fb…c’est The vecteur de com, alors KW qui peut placer sa promo dans le pipe, belle opportunité, bravo l’artiste 😉